|
Alliances X.A Le forum de tous les X.A de l'univers 37 sur OGame
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
AO Herem Président du conseil

fréquence de connexion: connexion en week-end uniquement Localisation: coincé entre 3 dimensions Emploi: étudiant en génie biologique Loisirs: in a word... Carpe Diem alliance: E_X.A 
|
Posted: Sun 24 Aug 2008 - 12:34 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
Mémoires heremiennes intro de l'auteur: Voici une série de Rôles Play autobiographiques qui aideront peut-être les nouveaux à comprendre le passé de la X.A, ces RP concluent le tome 1 des légendes heremiennes. Certains diront qu'ils n'en ont pas vu avant, et pour cause tous ceux qui auraient dû être postés l'été dernier ont été supprimés par erreur et je n'ai pas eu le courage de les refaire depuis...dommage pour les péripéties vécues par Night BBJ et souk entre autre Les RP suivants sont davantage « longs » que « bons », néanmoins je tiens particulièrement à les poster pour des raisons que j'expliquerai bientôt. Bien qu'en partie fictifs, ils ont tout de même un lien avec la réalité que vous découvrirez au cours des épisodes. A savoir que ce RP ont été écrits il y a plusieurs mois mais que j'en ai retardé la parution le plus possible. En espérant que ceux qui auront le courage de les lire les trouveront agréables, Herem Rpayiste amateur ^_^ edit: images mises à l'arrache
Prologue
« La force du destin »
Note De La Rédaction: les faits énoncés ci-après sont fictifs et ne font qu'expliquer de façon romancée la réalité. Il est bien des choses étranges et extraordinaires que l'humanité accepte sans pour autant les saisir...
Il y a des années de cela, lors de la conquête de Galinophos* par AO Herem naquit dans le plus grand secret un enfant issu d'un père Sylophisien* et d'une mère Galinophèenne*. L'enfant avait vécu pendant longtemps avec sa mère, l'ambassadrice pour la paix sur Galinophos. Remixe (c'est le nom qu'on lui a donné) n'avait jamais connu son père, un homme d'état important originaire de Sylophisis dont Remixe ne connaissait pas l'identité. L'enfant avait dès son plus jeune âge cherché à rencontrer son père, jusqu'ici en vain. Sa mère disait de son père qu'il ne pouvait pas l'élever pour des raisons politiques mais veillait néanmoins à son bien-être. Ainsi il était protégé. Protégé de quoi ? Bientôt adulte Remixe n'avait toujours pas trouvé de réponses à ses questions. Bien sûr il aurait aimé connaître son père et le manque aurait pu le rendre haineux envers son paternel, mais malgré cela aucune violence ne le troublait. Il possédait une lettre écrite par son père à sa naissance dans laquelle était expliquée beaucoup de choses et bien que les raisons de l'absence en elle-même n'étaient pas clairement évoquées Remixe comprenait qu'elle n'était pas voulue mais bien subie. C'est pour découvrir la vérité que Remixe avait entrepris une carrière de pilote. Il s'était révélé très doué pour les batailles et le commandement. D'abord assistant de clé (chasseur léger NDLR) il était rapidement monté en grade et avait même récemment commandé une étoile de la mort lors d'une invasion aliène. Repéré par un commandant il avait ensuite débuté une carrière politique. Ce fervent diplomate avait alors mis sur pied diverses stratégies militaires révélées par la suite redoutables. Il avait aussi créé un plan minier pour tout l'empire qui lui valu la reconnaissance de son peuple. En quelques années Remixe était devenu un personnage incontournable de la politique de sa planète, pour la plus grande fierté de sa mère. Le jeune homme rêvait de voyager dans l'univers pour visiter la capitale de l'empire et surtout patrie de son père; malheureusement il était très demandé sur sa planète et jamais il n'avait pu entreprendre un quelconque voyage hors de sa galaxie. Fasciné par les Sylophisiens et leur puissance il aurait aimé rencontrer l'empereur AO Herem qu'on disait droit et intraitable. Un jour de cet hiver (bien qu'il faisait 27°c ce jour là et que c'était l'été dans la capitale NDLR) une flotte impériale avait justement accosté sur Galinophos avec une armada de personnages importants de l'empire. C'était un voyage officiel dont les raisons n'étaient pas encore connues. Remixe avait prévu d'aller rencontrer les Sylophisiens lorsque l'ordre lui fût donné de rester dans son bureau, pour son plus grand malheur... Il ne savait pas encore que ce jour allait pourtant bouleverser sa vie.
Remixe attendait patiemment dans son bureau en regardant sur son écran de contrôle le convoi officiel se déplacer vers l'ambassade. L'empereur n'avait pas encore paru. On frappa à la porte du commandant. C'était la secrétaire qui n'était apparemment pas dans son état normal. La secrétaire: (d'une voix tremblante) Monsss-monsieur, veuillez m'excuser mais une personne importante souhaite vous rencontrer. Remixe: (passablement énervé) ça ne peut pas attendre ? La secrétaire: J'ai bien peur que non monsieur. . . C'est un officiel. . . Remixe: Eh bien faites le entrer.
La secrétaire n'eut pas le temps de se retourner que le personnage entra dans la pièce d'un pas vif et assuré. Dans sa tenue d'état l'homme qui entra paraissait bien singulier. Il donnait l'impression d'être un homme sage et terrible, comme les grands seigneurs lorsqu'ils triomphent de guerres sanglantes qui ont ravagé leur pays. Il ne faisait aucun doute qu'il était originaire de Sylophisis Remixe: (se levant brusquement en proposant une chaise à cet homme – stupéfait) Bonjour monsieur, heureux de vous rencontrer. En quoi puis-je vous aider ? L'invité réfléchit quelques instants. L'homme: (prenant la parole avec assurance) Bonjour Remixe. Quel plaisir de te rencontrer, enfin. Remixe fût surpris d'être tutoyé mais ne préféra ne rien dire. L'homme: Eh bien Remixe, cela fait des années que je rêve de te voir. Remixe fût une nouvelle fois étonné. Il prit la parole. Remixe: Je vous remercie pour votre sympathie monsieur. L'homme: (déterminé) Je ne peux pas tout de dire Remixe. Pas aujourd'hui. Pas encore. Je te dois pourtant des explications sur ma venue. Remixe pensait la même chose. Il aurait bien aimé comprendre. Il remarqua que le regard du Sylophisien lui semblait étrangement familier. L'homme: (poursuivant) Je dois faire vite, alors... Remixe: (perdant quelque peu son sang froid) Bien sûr je comprend. Allez-y je vous écoute. L'homme: Toutes ces années Remixe. Toutes ces années sans te voir. Cela fût bien difficile à supporter. Vois-tu, tu as le visage de ta mère, sauf les yeux. Ceux sont ceux de ton père. Et tu as tellement grandi depuis la dernière fois ou je t'ai vu ! Soudain tout s'éclaira dans l'esprit de Remixe. Après avoir cherché la vérité durant toutes ces années, la voici qui se présentait face à lui. L'homme: Nous devons faire vite, les temps changent. Es-tu près à protéger ton peuple ? J'ai beaucoup entendu parler de tes exploits dans cette galaxie, ta mère t'as bien élevé. Qu'aurais-je pu faire sans elle ? Remixe garda le silence. L'homme: Le moment est venu. J'ai besoin de ton accord. Es-tu près à accomplir ta destinée Remixe ? Remixe: (sûr de soi, comme doté d'une nouvelle force en lui) Je suis près, Papa. L'homme: Bien sache que nous nous reverrons bientôt mon fils. Tu comprends les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu te dévoiler au monde n'est-ce pas ? Je t'aime tellement... Bien sûr Remixe avait compris et son père le savait. L'homme: A bientôt Remixe. L'homme fit volte face, puis repris son chemin laissant son fils perdu dans ses pensées. . . .
*Sylophisis et Galinophos sont les deux plus grandes puissances heremiennes Quelles sont les raisons qui ont poussé le père de Remixe à se manifester après des années de silence ? Pourquoi ce jour va bouleverser la vie du jeune homme ? Qu'est venu faire sur Galinophos le convoi d'état ? Et bien d'autres questions encore qui seront dévoilées dans les derniers chapitres du tome 1 des légendes heremiennes, en exclusivité pour les X.A. Et prochainement, ne ratez pas « diète-éthique » le nouveau manuel de cuisine de Sir Goust Ativ ! « Mémoires heremiennes » Aux éditions H-ète Sponsorisé par emmerdes & Co. Auteur anonyme
Last edited by AO Herem on Mon 1 Sep 2008 - 14:18; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |

fréquence de connexion: connexion en week-end uniquement Localisation: coincé entre 3 dimensions Emploi: étudiant en génie biologique Loisirs: in a word... Carpe Diem alliance: E_X.A 
|
Posted: Tue 26 Aug 2008 - 17:23 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
| Nota de l'auteur: je dédie ces RP « souvenir » à tous ceux qui ont vécu mes deux premières années de jeu avec moi, en particulier les TTC de coeur, night, souk, BBJ, Biker, mainro, jojo et bien d'autres...
Partie 1
« Un congrès planétaire...exceptionnel ( Min -5.0) » L'empereur Herem avait rassemblé ses sujets lors d'un congrès planétaire exceptionnel. Les raisons de cette réunion massive n'avait pas été donnée. Les Sylophisiens et Heremiens des colonies étaient impatients d'entendre leur chef s'exprimer, après des semaines sans nouvelles. En effet l'empereur donnait peu de nouvelles sur son état et seuls les commandants et porte-paroles assuraient la communication. Le récent voyage officiel sur Galinophos s'était avéré aussi mystérieux que le silence du gouvernement impérial. Pourtant cet empire qui semblait mort était bien actif. En un peu plus de 20 ans, la puissance de l'empire heremien avait prit une ampleur qu'aucun sage n'aurait pu prévoir. Installé au pouvoir, le gouvernement avait de suite su donner une dynamique de croissance et la puissance de Sylophisis n'avait presque jamais cessé de croitre. Cinq minutes avant la prise de parole de AO Herem. La tension montait. Certains voyageurs racontaient que l'empereur allait au plus mal, d'autres allaient même jusqu'à dire qu'il était mort au combat. Au Q.G X.A même certains commençaient à s'inquiéter de l'absence de Herem. Le gouvernement n'avait pas démenti ces rumeurs, mais ne les avaient pas rendues publiques non plus. Le frère de l'empereur, AO Mainro gardait le silence sur le sujet. Loin de toutes ces rumeurs (fausses pour la plupart), Herem était dans son bureau, tranquille, il méditait. Dans son demi-rêve il pensait à ce qu'il avait accompli, non sans quelque fierté. Pourtant certains regrées le tarodaient toujours... Pas loin de lui les journalistes parlaient aux caméras. Leurs voix semblaient lointaines...
Retrouvez votre série émotion dans la seconde partie des mémoires heremiennes, demain dans tous les kiosques X.A.
« Mémoires heremiennes » Aux éditions H-ète Sponsorisé par emmerdes & Co. Auteur anonyme
Last edited by AO Herem on Mon 1 Sep 2008 - 14:19; edited 2 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 27 Aug 2008 - 15:46 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
« le temps de la nostalgie, balbutiements (Min -4.0) »
Nostalgique, Herem pense à ce qu'il a affronté durant toutes ces années... Arrivé il n'y a pas si longtemps dans l'univers, Herem avait bâti de toutes pièces son empire, sans autre aide que celle de son plus vieil allié et ami, Novateur (on raconte que son âme perdure aujourd'hui retirée de la civilisation sous le nom de « waoxpeace »). Très vite Herem avait fondé ses premières colonies et était devenu le numéro 2 de la jeune alliance « t.t.c », aussi nommés tueurs toutes catégories. Selon la légende, ce nom était jadis celui d'une alliance Ogamienne dans un univers perdu. L'histoire n'a jamais su dire si cette légende était véritable, et le mystère est probablement perdu à jamais. La jeune alliance était partie de rien et les deux amis la firent progresser tout doucement. Le plus fidèle heremien, Mainro avait rapidement intégré les rangs «t.t.c » et le recrutement avait commencé.
 « le temps de la nostalgie, montée en puissance et lutte pour la liberté (Min -3.30)
Les mois passèrent et les puissances montèrent. Le jeune apprenti avait fini par surpasser le maitre, de nouvelles recrues venaient chaque jour grossir les rangs du clan. Le fondateur, nous l'appellerons ici novateur, avait conclu des traités de paix avec d'autres alliances qui permettaient d'assurer une paix fragile à la t.t.c. Cette paix fût d'ailleurs préservée tout au long de la direction de novateur. Bien que novateur fût le leader officiel, les t.t.c se tournaient plus régulièrement vers Herem en qui ils trouvaient soutien, renfort, conseils et volonté de créer une alliance stable. Les temps passèrent et de nouvelles puissances naquirent en cet univers. L'une d'elles est une puissance secrète que les créateurs suprêmes avaient façonné à leur image, elle porte le nom de code « officiers » et faisaient peur à beaucoup d'empires car elles pouvaient diviser l'univers dans des guerres atroces et venir à bout de tous les peuples, même les plus sages. Les t.t.c prirent alors à l'unisson le préfixe « AO » comme « Anti-Officiers » et décidèrent de combattre cette puissance secrète. Peine perdue, cette lutte sans fin s'est soldée par un échec et les cœurs ont bien été divisés. Les plus fidèles anti-officiers n'ont pourtant pas oublié leur combat, et AO Herem, AO Novateur ou même AO Mainro n'abandonneront jamais le combat contre les créateurs de cette arme sombre qu'est la discrimination au profit du gain. Herem se souvenait du jour où l'arme avait été découverte, une période de division partout dans l'univers.

« Mémoires heremiennes » Aux éditions H-ète Sponsorisé par emmerdes & Co. Auteur anonyme
Last edited by AO Herem on Mon 1 Sep 2008 - 14:20; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 28 Aug 2008 - 14:33 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
| « le temps de la nostalgie, sommets et fossés (Min -3.0) »
Les pensées de l'empereur basculent, ce temps était révolu, il fallait vivre avec cette arme prête à s'abattre à nouveau sur les êtres-vivants. C'est à cette époque que les empereurs novateur et Herem avaient tenté de réaliser une démonstration de force à l'œil des plus grands. Ils avaient ordonné aux empires de s'unir pour préparer la fabuleuse technologie graviton, permettant la création d'un bouclier surpuissant, celui de la légendaire Étoile de la Mort, appelée également RIP comme rest in peace... Ils étaient encore bien inexpérimentés et naïfs de penser qu'ils réussiraient, en effet chaque tentative de cette technologie entraine les représailles des puissants krogoths, des êtres mystérieux et avides de pouvoir qui ne veulent pas avoir de nouveaux concurrents à combattre.
Un an. C'était le temps nécessaire à l'élaboration de la technologie et à sa mise en place. Herem savait que sur cette période les Krogoths auraient tout le loisir de l'anéantir, mais sa fougue le poussa à leur tenir tête malgré tout. Quelques temps après Novateur, Herem ordonnait la construction de milliers de satellites solaires pour combler l'énergie manquante à la création du fameux bouclier. Après 11 mois de tension ultime, les satellites étaient presque tous assemblés, l'œuvre touchait à son achèvement. Le plus terrible des krogoths, le légendaire Abyssinian (le plus puissant de l'époque NDLR) n'avait cessé d'envoyer des sondes chez Herem mais n'avait pour le moment pas bougé. Herem cru à tort qu'il était à l'abri derrière sa défense... Un soir où tout allait bien, il scruta les radars de contrôle de l'empire de Novateur, dans quelques heures, son ami allait achever la technologie, l'énergie emmagasinée approchait les 292 000 unités, il en fallait 300 000. Et lui-même aurait très bientôt assemblé tous les vaisseaux commandés. Enfin ils seraient libérés de ce poids. Soudain le radar se mit à émettre des sons d'alerte, une masse compacte s'approchait lentement vers la planète mère de Novateur. Une flotte de RIP de la grande Marine (n°2 de l'époque NDLR). 10 secondes avant impact. 9; 8; ... liaison coupée.
Herem ne réalisa pas tout de suite que Novateur était tombé au combat. Il termina son graviton une semaine après cet épisode tragique puis décida de faire une pause pour récupérer de cette année stressante. Il quittait Sylophisis à bord de son Vb (Vb = vaisseau de bataille NDLR) lorsqu'il aperçut au loin un groupe de vaisseaux monumentaux tout droit sortis des légendes Ogamiennes. C'était les Étoiles de la Mort Abyssiniennes qui fonçaient sur le bunker Heremien. Herem se figea lorsqu'il vit une énorme explosion projeter toutes ses défenses comme si elles étaient faites de carton. Il n'en vit pas plus, son commandant de peur de voir son empereur mourir dans une bataille désespérée envoya le vaisseau loin de Sylophisis contre l'avis de Herem. Complètement abattu on n'entendit plus parler de lui pendant des semaines. Le commandant fût renvoyé pour avoir sauvé son supérieur de la mort contre son gré.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 29 Aug 2008 - 12:08 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
« le temps de la nostalgie, au fond du gouffre, la lumière (Min -2.0) » Seul dans son bureau, Herem fût pris d'émotion, il se remémora la suite des événements, bien qu'ils soient confus du fait de la période d'instabilité qu'il avait connu. Un mois après la destruction de la quasi totalité de Sylophisis (les habitants avaient fort heureusement été pour la plupart épargnés), l'empereur était revenu. Il prit alors toute l'ampleur de la situation. Au Q.G t.t.c, on l'informa qu'une lettre écrite par Novateur avant sa mort lui était destinée. Dans cette lettre, Novateur expliquait qu'il pressentait un danger arriver, et que s'il venait à en mourir Herem devait reprendre les rênes de la t.t.c et ne jamais la laisser sombrer. C'est à cette lecture qu'il réalisa vraiment ce qui était arrivé. Il cru que jamais il ne saurait remonter la pente, il était responsable de la destruction de Sylophisis et n'avait pas su sauver son plus fidèle ami. La t.t.c connu sa période la plus sombre de son existence. Herem déposa sa démission en tant qu'empereur sylophisien. La population ne l'avait jamais su, et avec le recul c'était mieux ainsi car il se trouve qu'Herem avait annulé sa démission quelques heures avant sa mise en application. Un bruit à la porte interrompit la réflexion de AO Herem. Souk et Nightwalker entrèrent dans le bureau. Nightwalker: Désolé je n'ai pas réussi à le reten... Souk: (coupant court aux paroles de night) Et hoh Herem ! C'est quoi ce bordel, explique moi ces foutues rumeurs à la noix ! ? Tu restes dans l'univers ou je retourne faire des misères aux krogoths !!!! Herem: (éclatant de rire) Souk, mon bon vieux souk ! Tu n'arrêtera donc jamais ton souk... Je ne quitte pas l'univers, certes il va y avoir du changement mais je ne vous laisse pas tomber. Souk: (le regard figé comme s'il venait de recevoir une gifle en pleine tête, bredouillant) Ah; euh... Herem: puis-je te rappeler que tu es-toi même un fugitif fuyant ton pays, et que tu es sous ma protection ? Bien alors évite tes leçons de morale ou je pourrais révéler à tes compatriotes que l'introduction du géant vert dans ton pays tient de ton fait. ( ) (le géant vert est une race vivante très spéciale difficile à contrôler, qui fit des ravages il y a quelques temps en détruisant des quartiers entiers de Soukland NDLR). Souk: euh; oué; fin euh... Herem: (pris d'un fou rire irrésistible) J'déconne babache LOL quoi ! Allez file au bar et fiche moi la paix ! Et range moi ce souk que tu m'a foutu pitié ! Night accompagne le, merci. Night: Herem, je voudrais juste savoir une chose ? Herem: je t'écoute Night: Tu quittes le pouvoir n'est-ce pas ? Herem: tu le sauras bien assez vite Night, écoute donc mon discours, tu comprendras tout. Les deux amis de Herem repartirent, apparemment plus calme qu'à leur venue.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 30 Aug 2008 - 14:25 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
« le temps de la nostalgie, caché parmi ses cendres, le phœnix renait (Min -1.0) »
Herem qui n'avait pas tout à fait la tête à son discours, reprit sa méditation. Ses pensées étaient maintenant beaucoup plus heureuses. Il avait décidément une bonne étoile. Alors qu'il s'apprêtait à tout quitter, deux jeunes recrues nommées Souk et Nightwalker avaient pris en affection l'alliance. Quand ils apprirent que la t.t.c allait s'éteindre, ils poussèrent les portes de l'empire Krogoth et crièrent tellement fort que les gros balourds Krog finirent par les entendre. On entendit souk proposer un pacte de non agression puis demander réparation à Abyss et sa collègue marine. Il va sans dire qu'ils furent expulsés à coups de pied, accompagnés des railleries des gros grogoths. « ouhouh j'ai peur petit homme laisse moi la vie sauve » criait l'un des leur en suffocant de rire. Souk et Night, désespérés et honteux campèrent aux portes Krogoth résignés à les faire bouger. Sans le savoir ils venaient pourtant de sauver l'alliance. Herem ayant eu vent de l'expédition des deux jeunes t.t.c décida de les rejoindre pour leur éviter bien des ennuis. Quand les krogoth lui racontèrent ce que ses amis avaient fait, il fût submergé d'émotion et décida que plus jamais il ne faillirait. L'histoire ne dit pas si Souk et Night furent punis pour avoir rencontré l'ennemi sans l'accord de leur chef, quoi qu'il en soit on raconte qu'ils sont toujours très appréciés de l'empereur lui-même, et qu'ils ne portent pas de marques de coups ( ) (selon l'histoire officielle NDLR). Ainsi donc renaquit la TTC, plus forte et plus volontaire que jamais, et depuis ce jour le symbole heremien est devenu le phœnix, allez savoir pourquoi ...?
« le temps de la nostalgie, jeu du hasard, bonheur des rencontres (Min -0.30) »
Le sourire aux lèvres, les pensées de Herem passent un cap, se font plus claires, plus précises. Le rêve se poursuit. La TTC monta très vite grâce par exemple à l'expérimentée Andromaque, une diplomate de choc qui créa le premier lien avec l'alliance des humanoïdes (ADH) en s'exilant dans leur alliance. Ainsi 10 ans après la création de la ttc, la rencontre des deux fondateurs Herem et Axeland opéra. La confiance s'installa rapidement et le plus solide pacte TTC fût créé. La suite était bien connue. L'union X.A fit son apparition sous l'impulsion des ADH. La FB a rejoint le mouvement à peu près en même temps que les TTC donnant ainsi naissance aux alliances unies X.A ADH, X.A TTC et X.A FB. Après quelques années de diplomatie plus que concluante l'union avait fusionné pour créer les puissantes alliances X.A. L'élite TTC, ADH et FB intégra la E_X.A, les apprentis allèrent dans la X.A_W, et le noyau central dans la X.A. Herem était fier de ces alliances, car il s'était énormément investi, plus même que dans son propre empire, et le résultat était à la hauteur, les X.A sont en effet renommés dans tout l'univers, et les Sylophisiens sont connus pour être de puissants commerciaux de deutérium, amenant la prospérité dans l'empire. Une puissance symbolisée par les étoiles de la mort, joyaux de Sylophisis et les fameux bunkers de défense qui découragent même les plus grands d'envahir Sylophisis. L'empire était encore appelé à s'agrandir, mais certains événements vont le contraindre à prendre une nouvelle direction, en dehors de la X.A....
Last edited by AO Herem on Mon 1 Sep 2008 - 14:21; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 1 Sep 2008 - 14:09 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
| partie 3
« Le temps du changement (temps M) »
A l'autre bout de la galaxie, une flotte heremienne était en mouvement avec à son bord un jeune commandant, pourtant très haut dans la hiérarchie, il s'agit de Remixe. Remixe avait connu une montée fulgurante dans le milieu politique en mettant sur pieds divers projets ambitieux. Il avait aussi conduit de nombreuses batailles conclues par de fulgurantes victoires. Le jeune homme était très aimé de son peuple originaire de Galinophos. Temps M: comme tout le monde Remixe attendait le discours de l'empereur, un peu nerveux. A la différence des autres Heremiens, Remixe savait déjà ce qu'allait dire Herem.
Enfin la voix du chef s'éleva partout dans l'empire. Herem: Sylophisiens, Sylophisiennes, concitoyens de l'empire, je viens à vous en ce jour pour vous annoncer une grande nouvelle. (longue pause dans le discours) Mon temps arrive à son achèvement. Durant toutes ces années de pouvoir, je n'ai songé qu'à une seule chose: développer notre empire au sein de l'union X.A. Nous avons connu des périodes de prospérité, de doute, mais jamais nous n'avons failli à notre tâche pacifiste. Tous les économistes reconnaissent que le PCB (produit colonial brut) ainsi que le taux d'accroissement universel ont atteint des valeurs élevées, mais ils prévoient aussi un ralentissement dans les mois à venir. Je suis toujours aussi motivé, mais je crois qu'après toutes ces années de services acharnés, je commence à fatiguer. L'empire a besoin de sang neuf pour relancer sa croissance. (et oui même sur Sylophisis le pouvoir d'achat est en baisse NDLR). Pour ces raisons j'en suis venu à la conclusion simple qu'il est temps pour moi de passer le relais en temps que fondateur E_X.A. Pour ne rien imposer à l'union l'empire va quitter la X.A le temps que mon successeur prouve sa valeur et sa fidélité à l'union. Pendant les prochaines semaines, je vais me mettre au travail pour trouver mon successeur TTC en tant que fondateur de l'union. Sachez que quoi qu'il arrive je garde l'œil sur la X.A et que rien ne pourrait nous rendre ennemis à l'avenir. Quant à ma succession à l'empire, le choix est déjà fait. (silence prononcé)
« Le temps du changement, passation de pouvoir (temps M + 10) »
A voir les Sylophisiens, on les croirait figés dans le marbre. Comme si le temps s'était arrêté la population retint son souffle. « Était-ce vrai ? L'empereur allait-il vraiment quitter le pouvoir ? » Les Sylophisiens n'avaient pas connu d'autre pouvoir, alors ce discours les avait complètement déboussolés. Dans le système de Galinophos, Remixe écoutait attentivement. Il s'était résigné à ce genre de discours et sentit en ce moment plus particulièrement le poids des responsabilités sur ses épaules. Bien que très jeune, cela ne lui faisait pas peur, ou en tout cas il en avait bien moins peur que de la réaction des Sylophisiens quand ils apprendraient le nom du nouvel empereur. Herem: J'ai scruté sans cesse celui qui un jour serait capable de gouverner à ma place. Celui-ci doit être charismatique, être aimé du peuple et bien sûr doit posséder les compétences d'un bon souverain. Finalement, je l'ai trouvé. Je lègue ainsi l'empire et sa flotte impériale au meilleur commandant que nous puissions trouver. Vainqueur dans bien des contrées lointaines, il sait manœuvrer les flottes comme personne. Sa politique minière défensive commence déjà à faire ses preuves. Ce commandant, vous le connaissez et l'appréciez pour sa proximité avec le peuple. Herem marque un temps de pause, pour mieux appréhender la réalité qu'il dévoile maintenant.
« Le temps du changement, la vérité retrouvée(temps M + 15) »
Alors que les premiers heremiens ont déjà compris qui sera le successeur au pouvoir suprême, l'empereur reprend la parole pour faire l'annonce tant attendue. Herem: C'est bien entendu le jeune Remixe qui va être nommé à la tête de l'empire. Cependant je vous dois une vérité que j'ai jusqu'alors caché aux yeux du monde. Remixe est peut-être le numéro 2 de l'empire choisi par le peuple, mais il est aussi et surtout mon fils légitime. C'est pour le préserver du danger qu'est la jalousie que je fus contraint de le tenir à l'écart de ma personne durant toutes ces années. Élevé par sa mère ambassadrice de la paix sur Galinophos, j'ai pu néanmoins gardé un œil sur son éducation et son bonheur, préservant l'avenir des heremiens. Mais si le pouvoir lui va de droit, il n'empêche qu'il a du faire ses preuves seul, et la confiance que lui témoignez prouve qu'il est tout à fait apte à nous diriger. Il est l'heure pour moi de vous souhaiter un X-trème au revoir, et de tirer ma révérence en prenant une retraite bien méritée, pendant laquelle je resterai à jamais votre serviteur.
Ainsi s'achève le dernier discours officiel de AO Herem, premier empereur de la dynastie heremienne, l'un des trois pères fondateurs de l'union X.A et père du prometteur Remixe fils de la paix, frère de pouvoir et ami de tous.
Last edited by AO Herem on Mon 1 Sep 2008 - 14:21; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 1 Sep 2008 - 14:15 Post subject: ...Mémoires Heremiennes... |
|
|
| Épilogue « Avenir incertain, mais prometteur » Peu après le discours de l'empereur, des voix s'élevèrent pour saluer le parcours de celui qui les avait guidé jusqu'à ce jour. Parmi les applaudissements on pu distinguer des « merci Herem », « vous nous manquerez monsieur » et même quelques « casse-toi sale dictateur » signe qu'un bon guide se doit d'avoir de bons opposants. De son côté, Herem retourna dans son bureau et fit les préparatifs pour un dernier voyage chez les X.A où il comptait bien faire entendre sa vision de la politique commune pour les années à venir. Une grande fête fût organisée avec tous ses amis, où même les plus anciens, exilés comme souk, en sommeil comme longbow ou les vieux sages bikerboys et alex78fr étaient présents. Les plus jeunes étaient présents eux aussi. Devilthorep, daw of war, luna, velgast, capucine et tellement d'autres... Seuls manquaient à l'appel les disparus de l'univers, en particulier Andromaque et novateur, au grand regrée de leur ami de toujours. Pour la première fois, père et fils furent réunis pour leur plus grand bonheur et c'est ainsi que Remixe prit ses fonctions, entourés des plus fervents alliés de son père. ... Les jours ont passé, et Remixe s'apprête à recevoir officiellement le pouvoir. Accompagné de sa mère il observe les étoiles en attendant le moment fatidique. « Quels tournants prendront l'empire ? Serais-je capable de gouverner aussi efficacement que l'a fait mon père ? » Des questions terribles auxquelles sa mère répondit avec simplicité: « écoute avant tout ton cœur Remixe, car il est vertueux, sois juste avec le peuple et reste fidèle à tes origines, tes idées, à ton père Herem le pacifique et avant tout à toi. Alors l'empire connaitra les plus beaux jours de sa jeune existence... » ... Voici comment le premier tome des légendes heremiennes se conclut. Et voilà comment débute le second volume, dédié à Remixe le loyal.« Mémoires heremiennes » Aux éditions H-ète Sponsorisé par emmerdes & Co. Auteur anonyme

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|